Accueil > Présentation > Le réseau national

Présentation

Le réseau national

L’IREPS est membre du réseau des IREPS regroupé au sein de la Fédération Nationale d’Education et de promotion de la Santé (FNES) www.fnes.fr.

La FNES, créée en 2002, rassemble les 26 IREPS. Elle a pour objectifs de :

  • Représenter les Instances Régionales d’Education et de Promotion de la Santé (IREPS) auprès des pouvoirs publics et des instances nationales ou internationales
  • Être garant du respect des principes de la charte du réseau des IREPS et de la Charte d'Ottawa
  • Favoriser par tout moyen adapté le développement et la reconnaissance de l’Education pour la Santé et la promotion de la santé.
  • Animer le réseau des IREPS et les aider dans leur développement

Avec près de 600 professionnels, issus de champs disciplinaires multiples et complémentaires et plus de 2000 administrateurs bénévoles de tous les secteurs de la société civile, la FNES est la plus grande institution en France spécialisée en méthodologie de la promotion et de l'éducation pour la santé. La FNES est aujourd'hui le premier réseau d'associations inscrit dans une démarche qualité nationale.

Elle entretient des liens de coopération avec Santé Publique France (ex Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé, INPES) http://inpes.santepubliquefrance.fr/  et les différentes institutions référentes en matière de santé publique.

Véritable interface entre les politiques publiques, les professionnels, les opérateurs de terrain et les populations, le réseau construit au quotidien les bases d'une meilleure santé et d'un mieux-être pour tous.

 


Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé - Mayotte
IREPS Mayotte - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé

A l'étage du dispensaire de Mtsapéré, Quartier Maévantana Mtsapéré
BP 521 Kawéni - 97600 Mamoudzou
Tél. : 02 69 61 36 04 - Fax : 02 69 62 12 50
Plan du site - Nous contacter - Crédits